lundi 7 janvier 2008

Aventures Fantastiques

Il y a quelques temps, j'avais commencé une couverture pour un nouveau jeu à paraître chez Play Factory, dans la collection Aventures Fantastiques. Et comme Igor Polouchine, l'affreux type avec qui je bossais dessus, n'était pas content du résultat - il ne savait pas ce qu'il voulait à l'époque - l'image est partie chez un autre illustrateur. Du coup, on se retrouve maintenant avec une image qui donne bien le ton et qui lorgne un peu du côté de Tim Burton. Mais, il faut reconnaître que ça passe beaucoup mieux avec ce style. Mais pourquoi je vous parle de ça ? Parce que non satisfait pleinement du résultat final, il m'a demandé de retoucher un peu l'illustration finale, afin de lui donner plus de punch, d'adoucir un peu les angles, de faire ressortir les différents plans... tout en respectant le travail de l'illustrateur d'origine. C'est bien la première fois que je fais ça, tiens. Sacré Igor ! Que me réserve-t-il pour cette année ?
En tout cas, Igor et l'illustrateur sont contents de mon travail, donc je suis content aussi. Voilà.

Avant


Après




2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimais mieux avant.

Nils.

Anonyme a dit…

Ah non ! NON NON NON NON

Dans le genre a coté de la plaque c'est très fort ça. Totalement a l'opposé de l'esprit original du jeu (style cinema d'horreur 80's), selon la tradition française, on essaye de faire de l'original/décalé en pillant allegrement d'autres references (ici burton)

Techniquement c'est beau... MAIS PAS POUR CE JEU DIDIOU ! JE SAVAIS QU'ILS ALLAIENT TOUT GACHER A TOUT VOULOIR CHANGER CHEZ PLAY FACTORY.